Les enfants du temps
Les enfants du temps
Les enfants du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enfants du temps


 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La guerre du temps

Aller en bas 
AuteurMessage
The Doctor

The Doctor


Masculin Age : 26
Messages : 202
Âge du perso : 1256 ans
Localisation : Dans son TARDIS
Rang : A mad man in a blue box
Espèce : Seigneur du temps

La guerre du temps Empty
MessageSujet: La guerre du temps   La guerre du temps Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:49

-La guerre du temps n'a jamais été finie. Elle ne s'est jamais terminée. J'ai maintenant 1827 ans et rien de ce que j'ai vu ne pouvais me faire prétendre qu'elle était bel et bien finie. Pourtant, il m'était impossible de ne pas voir ce qu'il m'attendais. Je le savais depuis bien longtemps, mais pourtant je ne m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui. L'univers à bel et bien besoin du docteur. Il est bel et bien fondé sur ce que j'ai fait. Mais ce monde, c'est moi qui l'ai refait. Je me suis rendu compte de tout ce que j'avais fait par le passé. à partir de la guerre du temps, rien n'a été comme avant. La guerre du temps, ne pouvait être que chaos et désolation. Mais elle aurait donné un sens à l'univers qui est encore aujourd'hui visible et accessible. Je ne savais pas ce que j'avais engendré; Je ne savais pas que la guerre du temps, aurait eu des conséquences sur les générations au delà de celle-ci. il m'était impossible de savoir, mais surtout de comprendre, qu'à moi seul je suis la guerre du temps. Les civilisations, ne me prennent plus pour le grand sauveteur que j'étais autrefois. J'ai réalisé le mal que j'ait fait à l'univers pendant cette période.J'ai créé un monde si parfait, où je ne mourrais pas, un monde si parfait, que j'en serais le centre, un monde si parfait en mon sens, qu'il ne pouvait qu'être détruit. Ce monde n'as pas lieu d'être, j'ai créé un génocide, j'ai détruit une partie du temps, je suis le plus grand criminel que l'univers est porté. Je l'avais sous mes yeux, mais j'étais trop occupé à vouloir sauver tout le monde car je voulais fuir le passé et tout ce que j'avais fait. Je cherchais un asile ou me réfugier pour me consoler de cette perte. J'ai eu beau détruire des monstres, j'en suis devenu un encore plus grand en les tuant. Ce que j'ai créé, c'est une guerre qui ne se termine jamais, une guerre, qui ne se termineras pas. Laguerre du temps c'est l'univers, la guerre du temps, c'est la suite de ce que j'ai créé. Et je me demande aujourd'hui encore combien de noms ont été souillés par mon nom en honorant le docteur. En mourant pour ma cause la croyant noble. J'ai eu beau faire en sorte que l'équilibre de l'univers ne s'effondre pas, ça n'effaceras jamais le crime immonde que j'ai commis. Je croyais que je devais vivre, que je devais rester en vie. Ce n'était que pur égoïsme.
C'est pour cela qu'en ce jours de l'an de grâce de l'anniversaire des mes 1827 ans, aujourd'hui, je me rend compte que je ne combattais pas le mal, mais je combattais pour mon bien et que je combattais pour pouvoir effacer le poids de ma conscience. Ma conscience ne s'est jamais allégée, je le croyais pourtant, mais j'étais dans l'erreur, car rien ne pouvais alléger le poids de ma conscience, ce n'étais qu'une illusion, pour me faire croire que je me sentais mieux et que ce que je faisais était juste.Le poids de ma conscience s'est caché, pour pouvoir mieux m'avoir et faire en sorte que le jours où je comprendrais, le mal que je me suis fait pèse de tout son poids sur moi. Ma conscience pèse sur moi autant que toutes les vies que j'ai sacrifié, à toute les vies, que j'ai gâché, toutes les vies, qui ont souffert à cause de mon action pour sauver l'univers. Cela n'as que trop duré, et je ne peux plus endurer ça... Vous voyez, encore une action égoïste de ma part. Je ne suis qu'un vieil égocentrique, qui croit vouloir du bien au monde mais qui n'est en fait qu'un criminel égocentrique et narcissique. Je le reconnais solennellement, devant toutes les autorités ici présentes, que ce soit les Daleks, les cybermen ou nombre de toutes les espèces que j'ai combattu. Je le dis aussi pour tous mes compagnons ou compagnes, qui m'ont accompagné voilà des siècles, croyant que j'étais la personne la plus géniale et la plus bienveillante de l'univers. Je le dis devant eux aussi, qui ont cru en moi. Mais je suis un criminel et un menteur, je ne mérite aucun droit sur la vie.
-Non, cria River! Pour moi tu est la personne la plus censée, la plus intelligente et digne de confiance que quiconque puisse rencontrer!
Elle m’arracha un sourire sans joie. Elle m'as cru pendant toutes ces années, sans se douter, que j'étais un criminel. Toutes ces années où elle a cru en moi, je n'en voulais plus, je ne le méritais pas.
-River, tu sais aussi bien que moi que ce que je dis est vrai. Et je ne retirerais jamais pas ce que j'ai dit.
Je le reconnais aussi devant vous tous, membres de la Proclamation de l'ombre. Je le reconnais devant tous et à tout l'univers. Et déclare que peut être la guerre du temps, aura des répercutions sur l'univers, jusqu'à la fin de celui-ci, mais la déclaration de la fin de guerre, sera quand je serais exécuté!

Ces derniers mots, je les avais dit du fond de mes deux coeurs. Je ne méritais que de mourir.Toutes ces fois où j'avais échappé à la mort, car je pensais que je ne devais pas mourir, toutes ces actions que je devis encore faire, je devais les faire pour la justice. Je m’étais rendu compte, en voyant les visages de mes compagnons, il y'a à peine quelques heures, que tout ce que j'avais fait était mal, du moment que j'avais changé la destinée de l'univers. Ils me regardaient tous, mes anciens compagnons, ils étaient tous là, ils me regardaient avec la plus grande tristesse, une tristesse que je n'avais plus vu depuis fort longtemps, Une tristesse et une douleur que je n'avais pas vu depuis les derniers jours de la guerre du temps ... enfin les derniers jours de la guerre du temps ...plutôt le jours où j'ai commis le génocide envers ma propre espèce et envers les Daleks, croyant faire le bien. La tristesse d'un enfant à qui on enlève un parent. À cette petite fille je lui avait dit attend moi là, je vais revenir. Combien de fois j'ai fait ceci, combien de fois ais-je dit que je reviendrais alors que je ne suis jamais revenu. Je ne suis jamais revenu pour personne et cela m'attendrissait d'autant plus. J'étais égoïste, ça c'en était sur. mais ce soir là j'aurais donné n'importe quoi pour pouvoir revoir ces visages en larmes éclairés d'une pointe de joie au moment où je disais que j'allais revenir. J'aurais donné n'importe quoi pour retourner les chercher, pour accomplir ce que je n'avais as fait. J'avais vécu bien trop longtemps. Bien trop longtemps et le temps, n'allais pas en ma faveur. à chaque minute je devenais plus dangereux pour l'univers, plus dangereux pour ceux que j'aimais, plus dangereux pour moi même, mais surtout plus narcissique et plus dangereux pour quiconque ne connaisse ne serais-ce qu'un peu, ne serais-ce que le nom que je m'étais choisi. La culpabilités me rongeais de plus en plus. Je restais encore à méditer quelques minutes, sur ce que j'avais fait, mais j'arrêtais ensuite pour attendre le verdict. La vérité me faisait d'autant plus mal maintenant que j'avais vu leurs visages tristes et me rappelant toutes ces personnes que je voulais aider, à qui j'avais redonné espoir. Le chef de l'assemblé, plutôt jeune, se retourna et prononça à peux près ces mots. On lisais sur son visage qu'il avait hâte de prononcer ces mots, lui qui avait d'après les rumeurs, toujours voulu me coincer. Il voulait plus que tout au monde en finir avec moi et prononcer ce verdict. Il pris quelques secondes pour se préparer à le dire, puis me dit :

-Sir Docteur, d'après les accusations et preuves que nous avons et par les aveux que vous nous avez fournis, je vous déclare coupable de génocide envers les Seigneurs du temps, de génocides envers les Daleks, de meurtres, de dégradations publiques et de centaines d'autres délits qui dieux sais combien ils sont nombreux. Sir Docteur ...
-Thêta Sigma.
-Qu'avez vous dit?
-Thêta Sigma, maintenant que mon nom ne sera plus prononcé et que je ne peux plus sauver qui que ce soit, je pense que mon nom doit être révélé. Et de toute façons, ce serait une dernière preuve d'égoïsme que d'emporter mon nom dans ma tombe, donc appelez moi Thêta Sigma.
Tous semblèrent ébahis. Après tant de siècles et de millénaires passés à appeler le Docteur, tant de siècles ou le nom du docteur à été chanté, loué et dit, on révèle enfin la véritable identité de ce dernier.

-En tous cas et en tous points, la cours ici présente vous condamne à l’exil éternel de l'univers, pour ruminer vos méfaits et faire en sorte que vous soyez écraser par la gravité de vos actes!
Le verdict avait été rendu. Une émeute failli éclater. Tous mes amis, ceux que j'avais aidés et ceux qui considéraient avoir une dette envers moi voulaient se battre pour que je puisse vivre. D'autre parts, mes pires ennemis voulaient ma mort et ne voulaient pas de cet exil, qu'ils considéraient comme une peine trop peux grande à leurs yeux. Pourtant, il n'y a pas pire que de ruminer ses méfaits pour l'éternité. Je fus amené jusqu'à un vaisseau. On m'attacha dans une capsule. Le voyage dura 6 longs mois, pour que je vois une nouvelle fois l'oeuvre que j'avais engendrée avant de m'envoyer dans l'entre deux mondes. Arrivé devant la brèche qui déchirait l'univers, ils larguèrent ma capsule sur cette faille dans la réalité. J'avais été projeté hors de l'univers. J’atterrissais sur un rocher, un cailloux, qui flottait là, avec une atmosphère respirable, qui avait du s'égarer et se retrouver de ce côté de l'univers. J'avais été abandonné sans armes, sans aucun moyen de pouvoir me tuer. J'en étais à ma 13 régénération, c'était peut être la dernière, mais elle venait à peine d'être faite, et j'aurais sans doute, 8000 ans pour réfléchir à ce que j'avais fait avant de mourir.
Cette fois j'étais vraiment seul, cette fois je ne pouvais que m'en prendre qu'à moi même, c'était cette fois, la fin des aventures du Docteur. Mais, allez savoir la suite, car s vous trouvez ceci, c'est bien la preuve que je ne suis pas mort là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://timelord.forumpro.fr
 
La guerre du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Seigneurs du Temps
» Idée de... comment on dit Seigneur du temps au féminin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du temps :: Vous :: Journaux Intimes :: Journal de bord du Docteur-
Sauter vers: