Les enfants du temps
Les enfants du temps
Les enfants du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enfants du temps


 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Episode 1 : Rose / Rose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Harkness
Chef de Torchwood 3
Jack Harkness


Masculin Age : 26
Messages : 93
Localisation : Torchwood 3
Rang : Leader de Torchwood
Espèce : Humain immortel

Episode 1 : Rose / Rose Empty
MessageSujet: Episode 1 : Rose / Rose   Episode 1 : Rose / Rose Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:40

Episode 1 : Rose / Rose 28148327043066963763412



Rose / Rose


By Russel T.Davies ಋ With Billie Piper and Christopher Eccleston ಋ Saison 1 ಋ Episode 1


Enchanté Rose Tyler ! Courrez pour vivre !



Résumé


Rose Tyler est une jeune londonienne, menant un vie bien monotone entre sa mère, Jackie Tyler, son petit ami, Mickey Smith et son boulot, dans un magasin de vêtements. Lorsque qu'on lui demande d'aller donner un papier à un comptable, elle ne s'imaginait pas se retrouver entourée par une vingtaine de mannequins en plastique, désireux de la tuer. C'est à ce moment que le Docteur débarque dans sa vie, faisant exploser son travail avant de disparaître mystérieusement. La jeune femme décide de partir à sa recherche. Cet homme l'intrigue, elle a besoin de savoir qui il est, question de vie ou de mort. Elle finit par trouver un homme, sur internet. Rose Tyler va le voir, avec Mickey, qui se fait enlever par une poubelle. Rose découvre que le Docteur ne vieillit pas, qu'il apparaît sur plusieurs photos de plusieurs époques différentes. Mais qui est donc cet homme? Mickey a été remplacé par un double en plastique. Alors que le jeune couple part boire un verre, le Docteur réapparaît. Mickey devient incontrôlable. Rose suit cet étrage personnage dans une boîte bleue, une de ces anciennes cabines téléphoniques anglaises des années 50'. Le Docteur l'appelle le Tardis. Rose est très perturbée, d'autant plus qu'il se retrouve en plein centre de Londres avec des mannequins en plastiques vivant, dirigé par un alien, la conscience Nestene. Après avoir sauvé le Docteur et Mickey, et un court temps d'hésitation, Rose décide de suivre le Docteur. Pour le meilleur... Et le pire...



Citations


"Courrez !" - Le Docteur à Rose

"Rose :C'est plus grand à l'intérieur?
Dcteur :Oui.
Rose :C'est extraterrestre?
Doteur :Oui.
Rose Vous aussi?
Docteur :Oui.
Rose éclate en sanglots.
Docteur : Vous allez bien?
Rose : Oui...
Docteur : Choc des cultures, ça arrive même aux meilleurs."

"Rose : Si vous êtes un alien, pourquoi avez vous un accent qui pourrait faire croire que vous venez du nord?
Docteur : Toutes les planètes ont un nord."

"Jackie Tyler : Je suis dans ma robe de chambre.
Le Docteur : En effet.
Jackie : Il y a un homme étrange dans ma chambre à coucher...
Le Docteur : En effet.
Jackie : Eh bien, tout peut arriver.
Le Docteur : (sourit avant de tourner les talons) Non."




Mon avis


Cet épisode est moyennement bon pour une reprise de série comme Doctor Who. Toute l'histoire tourne autour de Rose que l'on apprends petit à petit à découvrir. Les manequins en plastiques sont assez surprenant sans pour autant être extraordinaire. L'épisode pilote aurait du être centré sur le Docteur. Ils auraient au moins pu expliquer la cause de la régénération par exemple et le pourquoi on se retrouve à beaucoup de Time Lords à un seul. On ne voit pas vraiment la vraie personnalité du Docteur ce qui a fait que certain décrochent dès le premier épisode. Mais ce n'est que mon avis. Je lui donnera une note de 5/10 à cet épisode.




Dernière édition par Jack Harkness le Sam 21 Avr - 16:09, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor

The Doctor


Masculin Age : 26
Messages : 202
Âge du perso : 1256 ans
Localisation : Dans son TARDIS
Rang : A mad man in a blue box
Espèce : Seigneur du temps

Episode 1 : Rose / Rose Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Rose / Rose   Episode 1 : Rose / Rose Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:25

Et ça vous dit pas de mettre carrément la liste de tous les épisodes et de mettre un lien purevideo, mixturevidéo ou Dailymotion, j'en ai des tas en stock moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://timelord.forumpro.fr
Jack Harkness
Chef de Torchwood 3
Jack Harkness


Masculin Age : 26
Messages : 93
Localisation : Torchwood 3
Rang : Leader de Torchwood
Espèce : Humain immortel

Episode 1 : Rose / Rose Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Rose / Rose   Episode 1 : Rose / Rose Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:44

Ben on peut les rajouter dans la liste que j'ai faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Rani
Ennemi n°1 de la terre
The Rani


Féminin Messages : 8
Âge du perso : 1121 ans.
Localisation : Dans mon TARDIS
Espèce : Time Lady

Episode 1 : Rose / Rose Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Rose / Rose   Episode 1 : Rose / Rose Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:29

J'avoue que cet épisode est assez moyen, mais il ya eu pire au cours de la série.

Au niveau de ton avis :
"L'épisode pilote aurait du être centré sur le Docteur. Ils auraient au moins pu expliquer la cause de la régénération par exemple et le pourquoi on se retrouve à beaucoup de Time Lords à un seul."

Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens ou RTD a dit qu'il avait fait la saison 1 en grande partie pour les personnes qui ne connaissent rien a Doctor Who afin de leur expliquer petit a petit chaque élément important du Whoniverse. Il faut donc voir cet épisode comme un vrai épisode pilote et non comme un épisode de reprise d'une série. Si RTD avait expliqué d'entrée la cause de la régénération et de la disparition des Time Lord, les nouveaux fans, ne comprenant rien, auraient abandonné de suite.

Par contre, là ou je rejoins ton avis, c'est sur le fait que l'épisode aurait du être beaucoup plus centré sur le Docteur.
Quant aux Autons, ils sont fidèles a la série classique, donc je n'ai rien a dire, a part qu'il est vrai qu'il y a mieux comme méchant pour un épisode devant servir avant tout a permettre le retour de la série et la faire connaitre aux jeunes.

Donc pour moi, malgré un scénario (il est vrai) assez moyen ; je mettrais un 6/10 juste parce que j'ai vu des pilotes de série 2 fois plus mauvais que celui-là.
Mais aussi car RTD a du faire un pilote a la fois pour les vieux fans mais aussi pour les nouveaux tout en ayant la pression sur ses épaules du au fait que cela faisait quasiment 15 ans que la série avait disparu de la TV (je parle que de la série même, pas du téléfilm avec 8th), l'obligeant a faire un épisode a la fois bien pour les nouveaux fans et qui peut paraitre un peu ennuyeux pour les anciens.
Cela risquait de faire avoir une audience très faible et donc une annulation de la série. Et pour avoir réussi malgré tout ses inconvénient, je tire mon chapeau a Mr Davies !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 1 : Rose / Rose Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Rose / Rose   Episode 1 : Rose / Rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1 : Rose / Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 2 : La fin du Monde / The End of the world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du temps :: Partie Hors RPG :: Le whoniverse :: Doctor Who :: Saison 1-
Sauter vers: