Les enfants du temps
Les enfants du temps
Les enfants du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enfants du temps


 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment écrivez-vous vos RP's ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment écrivez-vous vos RP's ? Empty
MessageSujet: Comment écrivez-vous vos RP's ?   Comment écrivez-vous vos RP's ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:35

Bon. Je sais pas si vous en êtes rendus compte, mais chaqu'un écrit ces RP a sa façon. Donc je voudrais savoir, en quel personne vous vous sentez le plus à l'aise, en écrivant. Moi personnellement c'est à la première du singulier, car je trouve ça plus facile pour ce mettre dans la peau du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
The Vortex
PNJ du Staff
The Vortex


Messages : 31
Âge du perso : 13,7 milliards d'années
Localisation : Partout dans l'espace et le temps
Rang : PNJ
Espèce : Aucune

Comment écrivez-vous vos RP's ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous vos RP's ?   Comment écrivez-vous vos RP's ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:52

Moi je préfère avec il. Grâce à ça on peut facilement décrire les actions. Je trouve que si on dit "Jack marche dans la rue" ça va mieux que "je marche dans la rue". Avec "il" c'est plus vivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment écrivez-vous vos RP's ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous vos RP's ?   Comment écrivez-vous vos RP's ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:38



J'utilise la troisième personne, ça me permet de prendre du recul sur la situation, de dire des choses que mon perso est sensé ignorer. Ça offre beaucoup plus de souplesse au niveau de la narration et je peux même vanner mon perso quand il a une réaction incongrue. Je me verrais mal faire la même chose en utilisant "je".

Des fois, je parle directement au lecteur en lui faisant un clin d'oeil (chose impossible avec "je"). Exemple:

Citation :
Si vous avez déjà sauté d'un avion en plein vol, vous devriez avoir une vague idée de ce que ressentait Dorian à ce moment là en regardant Doubhée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment écrivez-vous vos RP's ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous vos RP's ?   Comment écrivez-vous vos RP's ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:04

Moi, j'ai beau essayer d'écrire a la troisième personne du singulier, mes RP's ou rédaction sont catastrophiques XD.
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor

The Doctor


Masculin Age : 26
Messages : 202
Âge du perso : 1256 ans
Localisation : Dans son TARDIS
Rang : A mad man in a blue box
Espèce : Seigneur du temps

Comment écrivez-vous vos RP's ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous vos RP's ?   Comment écrivez-vous vos RP's ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:44

Moi je préfère largement écrire à la première personne, sauf pour la présentation ,je sais pas pourquoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://timelord.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment écrivez-vous vos RP's ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous vos RP's ?   Comment écrivez-vous vos RP's ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:34

Perso je les ecrit a la troisieme personne. Je trouve ça plus pratique. (Et pour les memes raisons que Dorian).
J'ai jamais essayer avec "je". Et je prefere pas. Car on peut mois decrire les choses, dire que quelque chose ou quelqu'un est caché par exemple, et que le perso ne le sait pas. Deja que mes postes ne sont pas longs, alors avec "je"..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment écrivez-vous vos RP's ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous vos RP's ?   Comment écrivez-vous vos RP's ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écrivez-vous vos RP's ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de... comment on dit Seigneur du temps au féminin?
» Clara Oswin Oswald, pour vous servir [ Validé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du temps :: Partie Hors RPG :: Le Void-
Sauter vers: