Les enfants du temps
Les enfants du temps
Les enfants du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enfants du temps


 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Races extra-terrestres de Doctor Who

Aller en bas 
AuteurMessage
The Doctor

The Doctor


Masculin Age : 26
Messages : 202
Âge du perso : 1256 ans
Localisation : Dans son TARDIS
Rang : A mad man in a blue box
Espèce : Seigneur du temps

Races extra-terrestres de Doctor Who Empty
MessageSujet: Races extra-terrestres de Doctor Who   Races extra-terrestres de Doctor Who Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:08

Races extra-terrestres de Doctor Who LogoDoctorWho

--- LES RACES EXTRA-TERRESTRES DE DOCTOR WHO ---



Abzorbaloff
    Il est originaire de Clom, la planète jumelle de Raxacoricofalapatorius. Un représentant de cette espèce apparaît dans l'épisode « L.I.N.D.A ». Sa particularité est d'absorber des êtres vivants et de les intégrer à l'intérieur de son propre corps. Cette créature a été créée suite à un concours de l'émission pour enfants Blue Peter qui a vu un enfant avoir son dessin transformé en monstre de la série.


Adipose
    Les Adipose sont une race d'extra-terrestres essentiellement formés de graisse, de forme grossièrement humanoïde. Leurs enfants sont de couleur blanche et nacrée et mesurent une dizaine de centimètres. Ils ont une dent unique et acérée, excentrée dans leur bouche. Les Adiposes apparaissent pour la première fois dans Le Retour de Donna Noble, où ils font appel à la matrone Cofelia (de la cinquième flotte de la pépinière de Classabindi, classe intergalactique), alias Mlle Foster, pour élever une nouvelle génération sur terre (leur monde d'origine a disparu). Mlle Foster invente un produit qui transforme la graisse humaine en enfant adipose par parthénogenèse et le commercialise comme amaigrissant. Le processus est normalement inoffensif, mais il peut être accentué en cas d'urgence, provoquant alors la transformation de toute la personne humaine (et donc sa mort). Cette action est hors-la-loi, la Proclamation de l'Ombre ne considérant pas la Terre comme une planète d'élevage.
    Dans l'univers parallèle crée dans Le Choix de Donna, l'incident se produit aux États-Unis et non au Royaume-Uni, et cause la mort de plus de soixante millions d'Américains.
    Adipose 3, leur monde d'origine, est l'une des 27 planètes volées par les Daleks comme le montre le double épisode La Terre volée et La Fin du voyage.



Anges pleureurs
    Les Anges pleureurs sont des créatures qui se nourrissent de la vie de leur victimes, en les projetant dans le passé et en utilisant l'énergie de la vie ainsi volée. Leur système de protection est qu'ils se figent en statues dès qu'ils sont observés. Ils sont incroyablement rapides quand ils ne sont pas observés. Ils semblent posséder un certain pouvoir de télékinésie car ils arrivent à faire fonctionner ou dysfonctionner divers appareils électriques (télévision, torche...) Les anges pleureurs ne peuvent regarder leurs congénères dans les yeux sous peine d'être figés pour toujours. Le meilleur moyen de leur échapper est donc de ne pas les perdre des yeux, et donc de ne jamais cligner des yeux quand on les regarde. On apprend plus tard que les fixer dans les yeux est encore plus dangereux que de les laisser approcher. En effet "Tout ce qui contient un Ange devient un Ange". En clair, toute photographie, vidéo d'un Ange pleureur devient un Ange. Donc à force de les fixer, un Ange se forme dans la mémoire visuelle de sa victime et s'empare de son esprit. On remarquera dans deux épisodes de la saison 5 que les anges tuent leurs proies en leur brisant la nuque et peuvent également utiliser les cortex cérébraux de ces dernières pour communiquer, à l'aide d'une radio, avec le Docteur. Dans ces mêmes épisodes, on apprend que les anges dépérissent, deviennent plus lents et perdent leurs ailes s'il n'ont pas suffisamment de nourriture et finissent par mourir, mais se régénèrent s'ils en retrouvent. On apprend également dans l'épisode "The End Of Time - Part Two" que les Seigneurs du Temps connaissent les Anges Pleureurs. Rassilon les appelle "les Anges Pleureurs d'antan", laissant entendre que leur race est plus ancienne que la guerre du temps.



Atraxi
    Les Atraxi sont des policiers galactiques qui apparaissent dans l'épisode Le Prisonnier zéro.



Bête(La)
    La Bête est une créature présente dans l'épisode en deux parties numéro 8 et 9 de la saison deux de Doctor Who, bien que seul l'esprit de La Bête se manifeste dans la première partie. Cette créature immense a une apparence identique à la représentation classique du Diable. Ce serait d'ailleurs cette créature qui serait à l'origine du concept du grand maître des enfers! Elle fut enfermée, avant que le temps ne soit créé, par une race indéterminée qui l'a emprisoné dans une cave scellée au centre d'une planète morte qui demeure en orbite autour d'un trou noir grâce à un champ gravitationnel émis par la planète, laquelle porte le nom de Pilule amère. (C'était l'idée du piège des gardiens: si la bête venait à être libérée, elle serait aspirée par le trou noir.) Cette créature possède de grands pouvoirs télépathiques et bien qu'elle ne dispose pas d'une intelligence hors du commun, elle est toutefois assez maligne selon les dires du Docteur.



Carrionite
    Les Carrionites sont une race d'extra-terrestres humanoïdes femelles dont la science extrêmement avancée est basée sur l'utilisation des mots, ce qui fait qu'elle ressemble à la sorcellerie humaine. Au XVIe siècle, elles tentent de prendre le contrôle et d'utiliser le Théâtre du Globe pour ouvrir un portail leur permettant d'arriver sur Terre dans Peine d'amour gagnées.



Daleks
    Les Daleks sont une espèce d'extraterrestres de la sérié télévisée britannique de science-fiction Doctor Who. Les Daleks sont des mutants de la planète Skaro, qui ne quittent jamais leurs armures (qui sont aussi des véhicules, bien qu'ils aient des vaisseaux). De l'extérieur, un Dalek ressemble à un gobelet en plastique retourné, couvert d'émetteurs de champ de force et doté d'armes. À l'intérieur, ce sont des sortes de pieuvres blanches pourvues d'un seul œil valide (l'autre semble atrophié) et d'un cerveau hypertrophié : leur corps apparait ainsi comme conçu pour conduire l'armure qu'il porte.
    Les Daleks sont une puissante race qui s'acharne à la conquête et à la domination universelle. Sans pitié, ne connaissant ni la compassion ni le remords (l'ensemble de leurs émotions a été effacé, sauf la haine), ils sont aussi, collectivement, les plus grands adversaires du dernier seigneur du temps, le Docteur. Leur plus célèbre réplique tient en un mot : "EX-TER-MI-NER !" ("EX-TER-MI-NA-TE", en version originale). Mais heureusement, depuis la Guerre du Temps, il ne reste que quelques Daleks en vie.
    Les Daleks ont été imaginés par le scénariste Terry Nation et le designer de la BBC, Raymond Cusick; ils furent introduits dans la série en décembre 1963, durant le second épisode deDoctor Who. Ils sont devenus des incontournables de la série, apparaissant dans de très nombreux épisodes. Les Daleks sont devenus des synonymes de Doctor Who, et leurs expressions et leur design font partie intégrante de la culture britannique populaire.



Eknodine
    Les Eknodines sont des extra-terrestres parasites qui apparaissent dans Le Seigneur des Rêves. Toutefois, comme ils apparaissent dans un rêve il n'est pas sûr qu'ils existent réellement. Ils pénètrent et parasitent le corps d'autres êtres qu'ils maintiennent en vie. Ainsi, des personnes âgées peuvent vivre indéfiniment s'ils sont possédés par des Eknodines.
    Ils tuent en projetant un gaz sur leurs victimes, qui s'évaporent jusqu'à ne devenir plus qu'un tas de cendres.



Famille de sang
    La Famille de sang est une famille de personnages de la série Doctor Who.
    Il s'agit d'une famille extraterrestre dont les membres doivent s'implanter dans un corps pour survivre.
    Elle apparaît dans l'épisode du même nom durant la saison 3.
    La Famille de sang est une famille de personnages qui apparaît dans les épisodes La Famille de sang et Smith, la Montre et le Docteur de la saison 3 (2007). Elle est composée de quatre membres. Ce sont des créatures incorporelles de couleur verte. À cause de leur nature, ils ont besoin d'un corps physique à habiter ; leur durée de vie sans cela est courte, et pour cette raison, ils sont attirés par le corps d'un Seigneur du Temps en raison de sa grande longévité. Ils disposent de la technologie qui leur permet de voyager à travers le temps. Ils utilisent un vaisseau volé protégé par une enveloppe d'invisibilité. Ils savent aussi animer les objets pour les utiliser comme serviteurs - dans le cas de leur débarquement sur Terre en 1913, des épouvantails. Ils possèdent aussi des armes de poing à énergie dirigée capables de désintégrer leurs adversaires.



Les Gelths
    Les Gelths sont des extra-terrestres apparaissant dans le 3e épisode de la 1re saison de la nouvelle série de Doctor Who : Des morts inassouvis.
    Les Gelths sont des êtres humanoïdes gazeux. Ils ont une coloration bleutée lors de la majeure partie de l'épisode mais, lors de la scène finale, leur chef se teinte de rouge orangé.
    Les Gelths sont des êtres trompeurs et il est donc difficile de démêler le vrai du faux dans ce qu'ils disent.
    Si l'on en croit leur histoire, ils étaient faits de chair et de sang il y a très longtemps. Puis, lorsque la Guerre du Temps a eu lieu, ils ont perdu leurs corps. Depuis ils errent dans l'espace et le temps à la recherche d'une enveloppe charnelle.
    Dans l'épisode, ils se sont infiltrés dans les conduites de gaz. En effet, la morgue est située sur une fissure de l'espace temps qui leur permettent de se manifester. En passant par les conduites de gaz, ils prennent le contrôle des morts.
    Intrigué, Le Docteur prend contact avec eux afin de savoir ce qu'ils veulent. Ils l'informent alors qu'ils souhaitent retrouver une enveloppe charnelle afin de vivre de nouveau normalement. Le Docteur leur propose alors de leur donner les corps des morts présents dans la morgue.
    Le problème, c'est que les Gelths ont menti au Docteur en disant qu'ils n'étaient que quelques-uns. En vérité, ils sont quelques milliards et ils souhaitent prendre le contrôle de tous les humains, vivants ou morts.
    C'est Charles Dickens qui a l'idée d'ouvrir les conduites de gaz et de mettre le feu. Le portail est alors immédiatement coupé et les Gelths déjà présents dans notre monde disparaissent.



Haths
    Extraterrestres pisciformes qui combattent les humains dans La Fille du Docteur.



Hemo-Variforme
    Extraterrestres pouvant prendre possession du corps d'une autre créature vivante par simple morsure. On peut les apparenter aux Loup-Garou, car ils ont la capacité de se transformer en loups géants les soirs de pleine lune. L'un d'eux tente de mordre la Reine Victoria pour créer l'empire des loups dans l'épisode Un Loup-garou royal. Ils sont vénérés comme des dieux par La Congrégation, et le gui semble pouvoir les faire fuir.



Hoix
    Extraterrestre humanoïde et assez stupide que le Docteur et Rose poursuivaient dans L.I.N.D.A.



Isolus
    Extraterrestre grégaire qui déteste la solitude. Plus petite forme d'intelligence de la galaxie, les Isolus sont capables de donner forme matérielle à leurs pensées tout comme ils peuvent capturer des objets réels dans un concept (un dessin par exemple). Créatures très solidaires, ils voyagent tous en famille en suivant les courants solaires, se créant des univers virtuels pour passer le temps Un Isolus trouve refuge sur Terre dans Londres 2012.



Judoon
    Les Judoons sont une race extraterrestre fictive de mercenaires policiers qui figurent de façon récurrente dans la série de science-fiction britannique Doctor Who et dans sa série dérivéeThe Sarah Jane Adventures. Ils apparaissent pour la première fois dans l'épisode La Loi des Judoons en 2007.
    Ils sont de forme humanoïde, et ont des têtes qui ressemblent à celles de rhinocéros. Ils portent des armures noires et volumineuses et de lourdes bottes, ainsi qu'une jupette qui évoque les centurions romains. Leur langage est fait de syllabes comportant la voyelle "o". Leur sang est de couleur jaune.
    Les Judoons forment une police galactique, brutale dans sa façon d'appliquer la loi et hautement logique dans ses tactiques d'intervention. Cependant, ils ne sont pas très intelligents. D'ailleurs, le Docteur indique que, bien que leur comportement soit apparemment celui d'une sorte de milice policière, ce ne sont en fait guère que des "voyous interplanétaires". Ils n'ont pas le droit d'intervenir sur Terre et aucune autorité pour s'impliquer dans la criminalité humaine, et donc, dans La Loi des Judoons, quand un extra-terrestre fugitif se cache dans un hôpital londonien, ils transportent le bâtiment tout entier sur la Lune, territoire neutre. Les Judoons portent des armes à énergie dirigée qui peuvent incinérer les humains.
    Dans La Terre volée, ils constituent le service de sécurité du quartier général de la Proclamation de l'Ombre. Dans Prisoner of the Judoon, le vaisseau spatial d'un Judoon - le capitaine Tybo - s'écrase sur Terre alors qu'il transporte un dangereux criminel. Un groupe de Judoon le rejoint ensuite.
    Le nom Judoon est une plaisanterie des scénaristes aux dépens de David Tennant pour qui, à cause de son origine écossaise, le son "oon" est difficile à prononcer avec l'accent anglais du Docteur.



Krillitanes
    Les Krillitanes sont des extra-terrestres qui aiment incorporer les caractéristiques physiques des espèces qu'ils conquièrent. Dans L'École des retrouvailles, ils s'emparent d'un collège dont ils utilisent les élèves pour résoudre un important problème mathématique.



Malmooth
    Espèce humanoïde insectoïde de couleur bleue. Leur dernière survivante est assassinée par le Maître dans Utopia.



Nestene
    Conscience extra-terrestre de type gestalt qui sait manipuler des automates de plastique.



Oods
    Les Oods sont une race d'extra-terrestres réduite en esclavage par les humains. Ils sont d'apparence humanoïde avec des tentacules partant de la partie basse de leur visage. L'un de ces tentacules, plus long que les autres, les relie à un "second cerveau" externe qu'ils tiennent à la main. Les Oods sont reliés entre eux par un champ télépathique généré par un gigantesque cerveau principal, raison pour laquelle ils ne portent pas de noms (ils déclarent « ne faire qu'un ») bien que les humains leur donnent des identifiants comme « Ood 1 alpha 1 » ou « Ood Sigma ». À l'état « domestique », le cerveau externe des Ood est amputé et remplacé par un module électronique de traduction qui leur permet de communiquer verbalement avec les humains.
    Rose et le Docteur les rencontrent pour la première fois dans La Planète du Diable, où un grand nombre de Oods accompagnent une expédition humaine sur la planète Krop Tor, en orbite autour d'un trou noir. Les Oods, alors possédés psychiquement par la Bête, sont utilisés par celle-ci pour tuer l'équipage humain en les électrocutant au moyen de leur module de communication.
    Dans l'épisode Le Chant des Oods, des Oods captifs de la société Ood Operations (qui vend des Oods aux foyers humains depuis 200 ans) mais n'ayant pas encore subi l'amputation de leur second cerveau se servent de leurs capacités télépathiques pour faire entendre au Docteur et à Donna leur « chant ». On apprend alors que les Oods, jusqu'ici présentés comme une race « désireuse de servir », sont en réalité réduits dans un état de servitude par les humains qui ont séquestré leur cerveau principal.
    Après avoir été libérés par le Docteur et Donna, les Oods se révèlent capables de se projeter dans le temps. L'un d'entre eux, Ood Sigma, prophétise la mort prochaine du Docteur (lui disant que « son chant toucherait bientôt à sa fin »). Des apparitions ponctuelles de Ood Sigma sont ensuite utilisées dans les épisodes La Conquête de Mars et La Prophétie de Noëlcomme un symbole qui accompagne le dixième Docteur dans la dernière aventure avant sa régénération. Un Ood est apparu dans le 4ème épisode de la 6ème saison The Doctor's Wife, sous le nom de Nephew (Neveu en français). Ce Ood était un esclave de House, l'être qui composait la planète où il vivait ; il fut tué par inadvertance par le Docteur.



Plasmavores
    Les Plasmavores sont une race d'extra-terrestres qui boivent le sang de leurs victimes. Cela leur permet d'assimiler leur patrimoine génétique et de sembler appartenir à la race de leur choix.



Pyroviles
    Les Pyroviles sont une race d'extra-terrestres ignés de la planète Pyrovilia. Ils sont composés d'un gaz conscient contenu dans une armure de roche. Ils apparaissent dans l'épisode La Chute de Pompéi. Pyrovilia est une des vingt-sept planètes volées par les Daleks. Ils ont une sorte d'armure techno-rocheuse.



Racnoss
    Les Racnoss sont une race extra-terrestre très ancienne d'araignées géantes humanoïdes, carnivores et perpétuellement affamées. Elles sont dirigées par une Impératrice. Elles furent détruites par les seigneurs du temps.



Raxacoricofalapatoriens
    Les Raxacoricofalapatoriens sont des extraterrestres dont la biologie est basée sur le calcium. Leur planète d'origine est Raxacoricofalapatorius. Ils mesurent plus de deux mètres et ont une couleur de peau qui varie selon les familles. Les Slitheens oscillent entre le jaune et le vert, les Blathereens sont de couleur orange. Leur tête ressemble vaguement à la tête d'un bébé humain, bien que beaucoup plus grosse et leurs yeux clignent de façon latérale. Leurs mains sont en fait de longues griffes.
    Les Raxacoricofalapatoriens sont divisés en familles. On connait notamment la famille des Slitheens et celle des Blathereens.
    Les Raxacoricofalapatoriens ont des lois cruelles, notamment dans l'application de la peine de mort. Ils maîtrisent la technologie des champs compressifs, qui permettent notamment aux Slitheens de se glisser dans la peau de leurs victimes.



Saturnyniens
    Les Saturnyniens sont une race d'extra-terrestres aquatiques qui vivent dans les abysses de leur planète, ce qui a entraîné chez eux une aversion pour la lumière. Ils apparaissent dans l'épisode Les Vampires de Venise : leur planète a alors été détruite et ils se sont réfugiés dans la Venise du XVIe siècle et vivent parmi les humains au moyen d'un filtre de perception qui camoufle leur véritable aspect. La comparaison avec des vampires, présente dès le titre de l'épisode, est due au fait que leur comportement et certains de leurs traits rappellent cette créature du folklore populaire.
    Les actions du Docteur conduisent à la disparition des derniers représentants de cette espèce.



Seigneur du Temps
    Les Seigneurs du Temps sont une espèce extraterrestre fictive de la série télévisée de science-fiction britannique Doctor Who, dont le personnage principal de la série, le Docteur, fait partie. Les Seigneurs du Temps sont nommés ainsi parce qu'ils sont en mesure de voyager dans le temps et de le manipuler par la technologie à un degré bien plus grand que n'importe quelle autre civilisation. Les Seigneurs du Temps sont originaires de Gallifrey dans le système de Kasterborous.
    Dans l'actuelle série, Gallifrey a été détruite et les Seigneurs de Temps sont considérés comme éteints enfermés dans une bulle temporelle pour l'éternité. Les seules survivants sont le Docteur et le Maître (bien que Jenny et River Song puissent toutes deux être également considérées comme telles).
    Bien que le Docteur ait été identifié en tant qu'extra-terrestre, sa planète et son espèce n'ont pas été spécifiées au début de la série. Ce n'est qu'au bout de six ans, dans The War Games, que d'autres individus originaires de son monde sont apparus et ont été désignés comme Seigneurs du Temps. La nature et l'histoire des Seigneurs du Temps ont été graduellement dévoilées au cours de la série télévisée. Chaque épisode ajoute des couches supplémentaires de complexité et d'intrigue, provenant du mécontentement de divers scénaristes luttant avec la question de savoir pourquoi le Docteur est exilé en premier lieu.
    Entre autres, il apparait de plus en plus que les Seigneurs du Temps ont sombré dans l'inaction et que leur société est devenue stagnante. Au cours de la première série, il n'a jamais été rendu entièrement clair quel but ou mission les Seigneurs du Temps servent, ou ce qu'ils font exactement grâce à leur maîtrise du temps. Il n'est jamais dit clairement pourquoi le Docteur a quitté son peuple, bien qu'on suggère dans quelques histoires qu'il est soumis à un exil involontaire (voir An Unearthly Child) et dans d'autres qu'il s'était simplement fatigué des restrictions de la société des Seigneurs du Temps (Resurrection of the Daleks).
    Les Seigneurs du Temps sont considérés comme l'une des races les plus anciennes et le plus technologiquement puissantes dans l'univers de Doctor Who. Un petit nombre d'êtres plus puissants que les Seigneurs du Temps existe et inclut les (maintenant éteints) Osirans1 et les puissances les plus élevées de l'univers telles que le Gardien Noir et le Gardien Blanc2 et, dans des romans secondaires, les Autres Personnes, avec qui les Seigneurs du Temps ont signé un pacte de non-agression3. La puissance des Seigneurs du Temps semble limitée par leur politique de non-intervention dans l'univers et parfois par des divisions fratricides intenses.
    L'idée qu'ils sont, à un certain degré, des gardiens du Temps, s'est développée à travers les séries dérivées. Ceci est également suggéré dans la série télévisée : dans The War Games, les Seigneurs du Temps ramènent les humains déplacés dans le temps qui ont été enlevés par le Seigneur de guerre à leurs époques appropriées sur la Terre. Le nom du hall central des Seigneurs du Temps, Panopticon, suggère qu'ils sont les observateurs perpétuels de toute l'existence.
    Dans l'épisode Fêtes des pères, le neuvième Docteur sous-entend qu'avant leur destruction, les Seigneurs du Temps auraient empêché ou réparé des paradoxes et leur disparition aurait donc permis à un paradoxe de se former sur Terre en1987, forçant le Docteur à le réparer. Dans Le Règne des Cybermen, le dixième Docteur mentionne que lorsque les Seigneurs du Temps étaient actifs, le voyage entre les réalités alternatives étaient plus faciles, mais que depuis leur disparition, les passages entre les mondes sont fermés. Dans la deuxième partie de La Planète du Diable, il déclare encore qu'ils « ont pratiquement inventé les trous noirs. Bien, en fait ils les ont inventé.»
    Dans les épisodes spéciaux de La Prophétie de Noël, les Seigneurs du Temps reviennent sur Terre grâce au Maître pour détruire le temps lui-même, espérant ainsi survivre sous forme d'entités d'énergie pure. Le Docteur avait connaissance de ce plan depuis la fin de la Guerre du Temps et cela l'a poussé à mettre en place une « bulle temporelle » qui empêche tout voyageur temporel de fuir où de revenir à cette époque, condamnant ainsi les Seigneurs du Temps à assister impuissants à la chute de leur civilisation. Lorsqu'ils tentent de revenir sur Terre, le Docteur les renvoie dans la bulle temporelle.



Le Silence
    Le Silence (les Silents) sont une race d'extraterrestre ayant envahit la Terre durant la préhistoire. Lorsqu'une personne détourne le regard d'une créature, elle l'oublie aussitôt, il semble aussi qu'elles possèdent un pouvoir de suggestion puissant poussant ainsi l'humanité là où le Silence le veut. Un Silence peut désintégrer une personne en lui envoyant une décharge de fort intensité avec ses doigts.
    Le Docteur les rencontre pour la première fois en 1969 lors dans le double épisode de la 6ème saison The Impossible Astronaut et Day of the Moon. Il lance alors une révolution contre Le Silence en utilisant l'enregistrement de Neil Armstrong marchant sur la lune en y intégrant un message détourné venant des Silences. En effet plus tôt dans l'épisode, un Silence bléssé à la zone 51 est filmé alors qu'il détaille le fait que sa race est là depuis la préhistoire et que les humains devraient les "tuer à vue" au lieu de le soigner. Le Docteur insérera la phrase "Vous devriez nous tuer à vue" au premier pas de l'Homme sur la Lune. Les humains ne retenant pas la présence de l'extraterrestre, mais recevant le message subliminal. Ainsi le Docteur parvient à placer l'idée de tuer les Silences à vue partout sur Terre. Et ce pour des générations. En effet tous les humains se tourneront un jour vers les débuts de l'exploration de l'espace, entrainant le renouvellement du message subliminal dans les esprits.
    À la fin de la saison 6, on apprend que le silence est un ordre religieux/une organisation qui a une croyance fondamentale: LE SILENCE tombera quand la question sera posé. Cette question est: Docteur Who? ( en français: Docteur qui?/ Docteur comment?) Ce passage fait de nouveau référence au nom du Docteur que personne ne doit connaitre.



Siluriens
    Les Siluriens sont des créatures reptiliennes qui vivent sous terre. Ils auraient été les premiers être évolués de la Terre. Récurrents dans la première série, on les rencontre dans La Révolte des intra-terrestres (1/2)



Sontarien
    Les Sontariens sont une race d'extra-terrestres agressifs venant de la planète Sontar. Ils mesurent en moyenne 1,60m et ont une tête en forme de patate cuite. Très belliqueux, ils sont de tous les conflits et leur cri de guerre est "Sontar-Ha ! Sontar-Ha !". Comme les Daleks, l'une de leurs idées fixes est de tuer le Docteur : « Le dernier des Seigneurs du Temps va mourir de la main de l’Empire sontarien dans les ruines de sa précieuse Terre ». Leur point faible est un petit tuyau derrière leur cou qu'il faut viser.
    Ils sont vus pour la première fois dans un épisode de la onzième saison de la série originale, "The Time Warrior" (1973), au travers du personnage de Linx, un Sontarien tentant de réparer son vaisseau tombé en plein Moyen-âge.
    Dans le quatrième épisode de la quatrième saison de la nouvelle série, le Docteur fait face au stratagème sontarien : leur but est faire de la Terre une sorte de laboratoire de clonage. Ils veulent se multiplier pour avoir plus de soldats. Pour cela, ils manipulent un jeune génie en lui faisant croire qu’il aura une planète. Quand cette espèce guerrière apprend que le Docteur est sur Terre pour aider les humains, on apprend que les Sontariens sont vexés de ne pas avoir été invités à la plus grande des guerres : la guerre du Temps. Le Docteur est donc leur ennemi.



Sycorax
    Les Sycorax sont une race humanoïde extraterrestre apparaissant dans l’épisode L'Invasion de Noël qu’affronte le tout nouveau 10e Docteur.
    Ils sont capables, à l'aide d'un appareil complexe, de manipuler par exemple un type de sang. Ainsi, ils parviennent à contrôler dans L'Invasion de Noël tous les humains possédant un sang de type A positif.



Tenza
    Les Tenza sont des extraterrestres très sensibles aux émotions. Lorsqu'ils trouvent un être vivant, ils prennent la forme de ce que cet être désir le plus au monde. La seule fonction des Tenza est d'être aimé, désiré. Dans l'épisode "Night Terrors", le Docteur rencontre Georges, un jeune Tenza ayant prit l'apparence du petit garçon d'un couple stérile. Il utilise un filtre à perception pour leur faire oublier qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Cependant, George n'a pas conscience d'être un alien, et il se sent malaimé, ce qui se traduit chez lui par de la Pantaphobie (peur de tout) et par la matérialisation de ses frayeurs qui kidnappent un à un les habitants de son immeuble. Tout redeviens normal quand le père de Georges apprend sa différence et l'accepte en lui disant qu'il l'aime. Le Docteur précise qu'en tant que Tenza, Georges sera le "petit garçon rêvé" et qu'il suivra la voie que ses parents veulent qu'ils suivent.



Toclafanes
    Races d'extraterrestres contenues dans des sphères métalliques. Se faisant passer pour des aliens pacifiques, celles-ci sont en réalité commandées par le Maître. Les Toclafanes sont en fait des créatures des contes de fée gallifreyens. On apprend, lors de l'épisode Le Dernier Seigneur du temps, leur véritable nature qui s'avère être les derniers descendants de l'humanité attiré par le maitre sur un endroit nommé utopia et convertit en sphére mettalique.



Vashta Nerada
    Créatures de l'ombre , les Vashtas Neradas sont de redoutables carnassiers. Microscopiques, ils se réunissent en essaims et simulent une ombre. Cela leur permet de rester discret et de traquer leur proies. Ils sont présents sur la plupart des planètes mais se nourrissent généralement de cadavres. Le Docteur les rencontre dans Bibliothèque des Ombres. Ils sont de retour dans le jeu Shadows of the Vashta Nerada. il semblerais qu'ils peuvent aussi prendre le contrôle des équipements de leurs victimes(scaphandres et appareils électroniques)et les utilisés comme leur ancien possesseur.



Vespiformes
    Les Vespiformes sont une race d'extra-terrestres insectoïdes qui ressemblent à de gigantesques guêpes. Donna et le Docteur rencontrent un Vespiforme dans Agatha Christie mène l'enquête sous la forme d'une sorte hybride mi vespiforme mi humain.



Vinvocci
    Extra-terrestres humanoïdes de couleur verte dont la tête chauve est couverte de pointes. Ils apparaissent dans La Prophétie de Noël.



Zocci
    Extra-terrestres humanoïdes de couleur rouge dont la tête chauve est couverte de pointes. Un des leurs, Bannakaffalatta, meurt héroïquement dans Une croisière autour de la Terre. Ils sont apparentés aux Vinvocci.



Revenir en haut Aller en bas
https://timelord.forumpro.fr
 
Races extra-terrestres de Doctor Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Races extra-terrestres de Torchwood
» Les Seigneurs du Temps
» The doctor " I'm just the man in the blue box" [Validé]
» MTD - 1.Première rencontre (Doctor Who)
» Christopher Eccleston - The Ninth Doctor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du temps :: Règlement annonces et Background :: Histoire :: Races et Espèces-
Sauter vers: